Votre librairie spécialisée sur l'Antiquité, à Arles et en ligne

Anthologie végane. 100 textes essentiels. Renan Larue

PUF
SKU : 9782130833574

Prix:

27.00 €

De natura rerum: 1

Quantité
Commentaires

Description

PUF, septembre 2023


Le véganisme est l'engagement à ne pas œuvrer, dans la mesure du possible, à la mise à mort et à l'exploitation des animaux ; il se traduit principalement par le refus de consommer viande, poisson, œufs et laitages. L'éthique végane n'est pas une chose récente, comme on pourrait le croire, car elle a été embrassée depuis l'Antiquité au sein de plusieurs civilisations, dont la nôtre, par des penseurs de tout premier plan.
Le but de cet ouvrage est de rassembler cent des plaidoyers véganes les plus frappants et de les organiser de manière thématique (la justice, la compassion, les abattoirs, l'Inde, les religions monothéistes, etc.). Il permet de saisir l'ambition de ce mouvement, son ancienneté et les nombreuses questions qu'il soulève, depuis la médecine jusqu'à la théologie en passant par la philosophie morale, l'anthropologie, les sciences économiques ou le droit.


Renan Larue est professeur de littérature comparée à l'université de Californie à Santa Barbara. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, consacrés notamment au phénomène végane. Il a également écrit Le Végétarisme et ses ennemis. Vingt-cinq siècles de débats (Puf, 2015).

Produits associés