Votre librairie spécialisée sur l'Antiquité, à Arles et en ligne

Olympia Kyklos. tome 1, Mari Yamazaki

Casterman
SKU : 9782203202986

Prix:

8.45 €

De natura rerum: 1

Quantité
Commentaires

Description

Casterman, 17 mars 2021
Scénario et dessin, Mari Yamazaki


Démétrios, dans son petit village de la Grèce du 4e siècle avant notre ère, n’aspire qu’à une chose : vivre de son métier de peintre sur céramique. Et, peut-être, ravir le coeur de la belle Apollonia, la fille du patriarche…
Le destin en décide autrement : le voici chargé de sauver son village des appétits guerriers de la cité voisine ! Alors qu’il se lamente sur son sort, la foudre frappe. Lorsqu’il reprend ses esprits, Démétrios a été projeté à travers le temps et l’espace dans le Tokyo de 1964, au moment des Jeux olympiques !


Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo. À 17 ans, elle s’installe à Florence pour étudier la peinture aux Beaux-Arts ; elle y séjourne finalement 10 ans. Elle dessine son premier manga en 1997. À partir de 2008, elle publie la série Thermae Romae qui connaît un succès immédiat (près de 10 millions d’exemplaires vendus), est déclinée en dessin animé puis en films, et traduite dans huit pays. Élue femme de l’année 2012 par Vogue Japon, Mari Yamazaki a adapté en manga la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson et, en parallèle d’Olympia Kyklos, réalise à quatre mains, avec Tori Miki, la série Pline.

Produits associés