Votre librairie spécialisée sur l'Antiquité, à Arles et en ligne

Pline. Tome 1, L'appel de Néron, Mari Yamazaki & Tori Miki

Casterman, Pline
SKU : 9782203132436

Prix:

8.45 €

De natura rerum: 2

Quantité
Commentaires

Description

Casterman, 2017


La grande fresque historique par l'auteure de Thermae Romae.
Pline était un naturaliste de la Rome antique dont la vie entière fut guidée par une imagination sans limite et un amour inconditionnel de la recherche. Son Histoire naturelle est une encyclopédie monumentale née d’une inextinguible soif de connaissance appliquée à l’ensemble des phénomènes se produisant sur notre planète. Aujourd’hui, nous ne disposons que de très peu de sources nous permettant de nous faire une idée de l’homme qu’était Pline, aussi devons-nous nous en remettre à notre imagination. Un exercice qui, personnellement, me donne la chaire de poule ! Comme j’aimerais que nous puissions remonter dans le temps, mon complice de choc et moi-même, afin de vivre en immersion dans le monde de celui que je considère aujourd’hui comme un mentor !
Mari Yamazaki


Soyons francs : je m’en remets à Mari Yamazaki pour absolument tout. Si Pline est un navire que nous avons mis à flot, elle est le capitaine idéal pour ce voyage qui commence. Une aventure qui pourrait presque avoir des airs de croisière puisque, après tout, je n’ai que la moitié du travail à faire...
Tori Miki


Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo. À 17 ans, elle s’installe à Florence pour étudier la peinture aux Beaux-Arts ; elle y séjourne finalement 10 ans. Elle dessine son premier manga en 1997. À partir de 2008, elle publie la série Thermae Romae qui connaît un succès immédiat (près de 10 millions d’exemplaires vendus), est déclinée en dessin animé puis en films, et traduite dans huit pays. Élue femme de l’année 2012 par Vogue Japon, Mari Yamazaki a adapté en manga la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson et, en parallèle d’Olympia Kyklos, réalise à quatre mains, avec Tori Miki, la série Pline.


Né en 1958 dans le département de Kumamoto et il fait ses études de mangaka en 1979. Si c'est dans la veine du gaga-manga qu'il est le plus prolifique (Intermezzo, paru en français), ce véritable touche-à-tout a exploré et repoussé les limites de nombreux genres : science-fiction, horreur, essay-manga... Hors du champ de la bande dessinée, Tori Miki est également critique, chroniqueur, scénariste (il a écrit le 3ème long-métrage animé de Patlabor) et a consacré des essais à des sujets aussi variés que le doublage de films ou les panneaux de chantier.