Votre librairie spécialisée sur l'Antiquité, à Arles et en ligne

LOGOS. Lingua Graeca per se illustrata / ΛΟΓΟΣ. Ἑλληνική γλῶσσα αὐτοεικονογραφημένη

Cultura Clasica
SKU : 9788494534669

Prix:

25.00 €

De natura rerum: 7

Quantité
Commentaires

Description

Cultura clasica, MMXXIII


[Cet ouvrage étant intégralement en grec ancien ne peut bénéficier du tarif subventionné "livres & brochures" pour les envois à l'étranger ; un supplément pourra être demandé]


Basé sur la méthodologie inductive-contextuelle et en combinaison avec l'approche communicative proposée par ΔΙΑΛΟΓΟΣ, ΛΟΓΟΣ de Santiago Carbonell Martinez vise à montrer les langues classiques comme ce qu'elles étaient réellement, c'est-à-dire des instruments de communication et de transmission de messages à parler et à écrire.


Dans les trente-deux leçons, entièrement écrites en grec ancien et illustrées par le professeur Asier Mendoza, on trouve un corpus de textes qui, partant de zéro, se caractérise par une progression prudente dans la complexité grammaticale et qui progresse non seulement en fonction du contenu linguistique, mais aussi par des contenus thématiques et culturels.


La pratique fondamentale de cette méthode est la lecture. La compréhension des textes passe nécessairement par une lecture correcte à haute voix de ceux-ci. Ainsi, l'élève progresse en déduisant le sens de nouveaux mots de l'observation du contexte et à l'aide d'images représentatives ou de simples paraphrases dans la langue cible, qui apparaissent hors du texte.


Basado en la metodología inductiva-contextual y en combinación con el enfoque comunicativo que plantea ΔΙΑΛΟΓΟΣ, ΛΟΓΟΣ de SANTI CARBONELL pretende mostrar las lenguas clásicas como lo que eran realmente, es decir, instrumentos de comunicación y transmisión de mensajes para ser habladas y escritas.


En las treinta y dos lecciones, escritas íntegramente en griego antiguo e ilustradas por el profesor Asier Mendoza, encontramos un corpus de textos que, partiendo de cero, se caracteriza por una cuidada progresión en la complejidad gramatical y que avanza además no sólo en base a contenidos lingüísticos, sino también por contenidos temáticos y culturales.


La práctica fundamental de este método es la lectura. La comprensión de los textos pasa necesariamente por una correcta lectura en voz alta de los mismos. Así, los estudiantes avanzan deduciendo el significado de las palabras nuevas a partir de la observación del contexto y con la ayuda de imágenes representativas o sencillas paráfrasis en la lengua objeto de aprendizaje, que aparecen al margen del texto.

Produits associés