Votre librairie spécialisée sur l'Antiquité, à Arles et en ligne

ZΩΗ τῆς Ἑλλάδος / Zoe. Anthologia Graeca, Mario Diaz Avila

Cultura Clasica
SKU : 9788412853100

Prix:

15.00 €

De natura rerum: 1

Quantité
Commentaires

Description

Cultura clasica, MMXXIV


[Cet ouvrage étant intégralement en grec ancien ne peut bénéficier du tarif subventionné "Livres et brochures" ; il sera expédié en relais chronopost ou à défaut, avec supplément]


ZΩΗ τῆς Ἑλλάδος de Mario Diaz est une anthologie de divers auteurs destinée aux étudiants qui ont commencé à étudier le grec ancien. Il répond aux besoins actuels du système éducatif espagnol, mais n'empêche en aucun cas tout autre étudiant de cette langue de se plonger dans les pages de ce livre. Il est important de noter que Ζωὴ τῆς Ἑλλάδος ne s'adresse pas à un public autodidacte, mais à des élèves guidés par un professeur.


L'anthologie commence par une sélection de textes mythologiques de la Bibliothèque et de l'épitomé du Pseudo-Apollodore, suivis de Palefato, du mythe de Prométhée du Protagoras de Platon et des arguments de trois tragédies d'Euripide ; Après ces textes aux thèmes mythologiques, on passe à des textes à caractère culturel et historique avec Lysias, Pausanias et Pseudo-Callisthène.


Chaque auteur est précédé d'une brève introduction biographique en grec ancien. La structure des textes suit celle établie dans Ἀλέξανδρος ; C'est-à-dire que chaque texte est illustré par une image principale qui représente l'ensemble du récit ou un fragment de celui-ci et des annotations marginales de vocabulaire et de nouveaux contenus grammaticaux ou à travailler plus en profondeur. Il est nécessaire de connaître le vocabulaire et la grammaire jusqu'au chapitre X de Ἀλέξανδρος et il est conseillé de même d'avoir travaillé avec Mythologica.


Les textes sont accompagnés de nombreux dessins basés sur les illustrations de John Flaxman (1755-1826), ainsi que de gravures anciennes et de peintures mythologiques interprétées par Mario Díaz. Delia González s'est chargée de la couleur.