Votre librairie spécialisée sur l'Antiquité, à Arles et en ligne

Perséphone, Benjamin Carteret

Charleston
SKU : 9782385291778

Prix:

21.00 €

De natura rerum: 10

Quantité
Commentaires

Description

Charleston, mars 2024
Benjamin Carteret, en ami de la librairie, sera présent à Arles le 18 juillet, puis le 21 août dans le cadre d'Arelate)


Dans la monarchie divine de Ciel et l'Ordre de Zeus, Koré, jeune déesse sans pouvoir, grandit à l'ombre de sa puissante famille. C'est loin de l'Olympe, auprès des mortels auxquels sa mère Déméter enseigne l'agriculture, que son pouvoir se révèle enfin. Koré devient Printemps, Feu de Terre, et l'héritière d'une lignée de déesses gardiennes de l'ordre ancestral. Mais avec cette révélation jaillit la contestation, le rejet d'un ordre oppressant et patriarcal.
Koré, forte de son nouveau pouvoir, déclare la guerre à Ciel avant de se faire enlever par son oncle Hadès et de devenir sa captive dans l'autre monde. Tandis que l'amour éclot dans les ténèbres, l'hiver de Déméter endeuillée succède pour la première fois au printemps. La famine qu'elle libère menace la race des hommes et, par-là, celle des dieux. Partout, la mère cherche sa fille perdue mais Koré n'existe plus.
Dans le cœur de Terre naît Perséphone.


À travers un premier roman envoûtant, Benjamin Carteret donne une voix à Perséphone et Déméter pour nous offrir une nouvelle lecture féministe de ce mythe qui résonne avec notre monde contemporain.


Benjamin Carteret, mi arlésien mi passionné par l'Antiquité et la mythologie, livre son premier roman. Un second ouvrage, Moi, Orphée, est à paraître en juin 2024, dans la collection Autobiographie d'un mythe, chez Ateliers Henry Dougier.

Produits associés