Votre librairie spécialisée sur l'Antiquité, à Arles et en ligne

Point de suspension, Olivia Elias & Michaël Glück

L'amourier
SKU : 9782364180697

Prix:

8.50 €

De natura rerum: 3

Quantité
Commentaires

Description

L'amourier, mai 2024


Gaza et la nécessité de dire. Deux voix, Olivia et Michaël, écrivent au quotidien depuis leur douleur. Écrire ne console pas, ils le savent, mais aide à penser ce qui surgit de la folie des événements. Ils ne se connaissent pas. L’éditeur les invite à se rencontrer sur la rive qui leur est commune : le livre.


…Point de suspension. Pas de trêve au feu. Bien sûr il y a le temps et ses traces; dites et contredites. Bien sûr les récits et les croyances; elles aussi dites et contredites. Mais toujours ce fléau: ici et là, présentement en Palestine, des prédateurs «civilisés» convoitent les terres où tentent de pourvoir à leur subsistance des peuples inaptes à la soumission et peu enclins à l’économie de marché; donc nécessairement «barbares». Toujours ce fléau de la balance dont le Point de suspension, pourtant rigoureusement équidistant de ses extrémités, accuse le poids d’une multitude de victimes innocentes et penche toujours du même côté. Points de suspension pour embrasser la parole car celle-ci vient de la nuit des temps et se poursuit sans fin dans la lucidité du désespoir…


Michaël Glück. Naissance le 10 juin 1946 à Paris. Écrivain, poète, dramaturge et traducteur, il est traduit en italien, espagnol, catalan, allemand, chinois.


Née à Haïfa en 1944, Olivia Elias, poète de la diaspora palestinienne, écrit en français. Elle a vécu jusqu'à l'âge de 16 ans au Liban où sa famille s'est réfugiée en 1948, puis à Montréal, au Canada, avant de s’établir en France, à Arles.

Produits associés