Votre librairie spécialisée sur l'Antiquité, à Arles et en ligne

Trilogie du Latium, Thomas Burnett Swann. Patrick Marcel, trad.

Les Moutons électriques
SKU : 9782361838836

Prix:

25.00 €

De natura rerum: 1

Quantité
Commentaires

Description

Les Moutons électriques, novembre 2023
Traduit de l'anglais par Patrick Marcel
Couverture par Melchior Ascaride
Première édition en anglais 1972-1977
Première édition en français 2004-2013
Tirage limité



  1. Le peuple de la mer

  2. Le phénix vert

  3. La Dame des abeilles


Voici la sombre et captivante histoire de Didon, la reine fondatrice de Carthage, de son amant Énée et de son fils Ascagne, ainsi que de la cruelle néréide Électre et du roi-éléphant Iarbas.


Voici également l’histoire de la dryade Mellone, qui a juré la perte de l’envahisseur qui s’imagine investi par les dieux du devoir de créer une nouvelle Troie sur ce rivage et dont l’arrivée signifie leur perte. Pour les derniers êtres magiques de l’Âge d’or, va s’engager un combat qui va bouleverser les fondements mêmes de leur existence.


Et voici enfin, dans le bruit et la fureur des passions antiques, la tragique histoire de Romulus, décidé à tout conquérir, de son frère Rémus, qui désire suivre la sagesse de la nature, et de la belle dryade Mellone, qui parce qu’elle est la maîtresse de Rémus va se trouver impliquée dans un conflit déchirant.


Entre amour et colère, beauté et cruauté, sensualité et combats épiques, trois légendes appartenant à la mythologie de la fondation de Rome se trouvent réinventées de manière magique.


Réunie pour la première fois en un seul volume, la trilogie du Latium est l’un des sommets de l’œuvre de Thomas Burnett Swann, écrivain nord-américain de fantasy à base mythologique classique, décédé en 1976. Aujourd’hui presque oublié dans son pays d’origine, Thomas Burnett Swann est pourtant un écrivain majeur de la fantasy, qui se doit d’être redécouvert par de nouvelles générations de lecteurs. La magie de Swann, c’est celle des créatures de la mythologie méditerranéenne : les faunes, les dryades, les centaures et les minotaures, dans une prose captivante, pleine de drames, de combats épiques, d’humour léger, de poésie et de sensualité.