Votre librairie spécialisée sur l'Antiquité, à Arles et en ligne

Chaos, crossing, Olivia Elias

World Poetry Books
SKU : 9781954218079

Prix:

20.00 €

De natura rerum: 0

Description

World Poetry Books, 2022
Bilingue français & anglais
Traduction du français par Kareem James Abu-Zeid
Préface, Najwan Darwish.


« Chaos, Crossing traduit par Kareem James Abu-Zeid, récipiendaire de nombreux prix, est une puissante chronique du déracinement, d’une histoire marquée par l’inégalité, l’injustice et la déconnexion. Présentés dans une version bilingue, ces poèmes recherchent le calme au milieu de la tempête, le point fixe au milieu du chaos. » World Poetry Books


Née à Haïfa en 1944, Olivia Elias a vécu sur trois continents. Après une enfance à Beyrouth où sa famille avait trouvé refuge, elle poursuit des études d’économie à Montréal. Elle y vit et y enseigne de nombreuses années avant de s’établir au début des années 1980 en France. Elle a toujours écrit mais n’a décidé de publier qu’en 2015, année de parution de L’Espoir pour seule protection. Ont suivi Ton nom de Palestine (2017), puis Chaos, Traversée (2019).


Un premier titre a paru en France, sous le titre Chaos, Traversée, éditions La Feuille de thé, 2019. Mais il faut noter que Chaos, crossing n'est pas Chaos Traversée. Le recueil anglais comporte le double de poèmes (tous inédits) et la structure est différente, avec un mélange entre nouveaux poèmes et anciens et plus de diversité de style.
Olivia Elias a aussi publié Ton nom de Palestine chez Al Manar en 2017.

Produits associés